Le truc de Marchastel

C'est le sommet sur lequel s'appuie Marchastel.
A l'entrée du village, prendre à droite la route goudronnée vers le haut du village.Passez ensuite le barbelé à gauche et monter à vue.
Compter 10 mn
Vue circulaire magnifique

le truc de Marchastel

La cascade de Déroc

2 accès sont possibles :
soit par la route des lacs, depuis Montgrousset
soit par le bas, passez le pont de Marchastel pour prendre la petite route à gauche en direction de la ferme des enfants, la continuer sur 1,5 km jusqu'à une barrière métallique verte pomme. Garer ici la voiture (ne pas continuer en voiture, propriété privée!!!). Prendre le chemin qui monte à droite, 200 m après prendre à gauche jusqu'à une ferme pour arriver en haut de la cascade. La descente au pied de la cascade se fait par la gauche en arrivant. Il est possible de passer derrière la cascade. Pour le retour, ne pas couper directement vers la voiture (propriété privée), mais refaire le chemin inverse.(la cascade est sur un terrain privé, respecter l'endroit.)

la cascade de déroc

La route des lacs

C'est la route qui part de Montgrousset jusqu'au col de Bonnecombe.Elle sinue au coeur de l' Aubrac désertique. Elle passe au pont des nègres sur la rivière "les plèches" (orgues basaltiques verticaux dans l'eau).

les orgues du pont des nègres

Le village de Rieutort

Situé à 2km de Marchastel, il reste un des plus beau village de la région. A voir les deux fontaines, le four à pain, le métier à ferer les boeufs et un porche en granit magnifique. La route entre Marchastel et Rieutort est peut être la plus belle de la région.